Article publié le
S3 Tour Etape 6 Paris 20eme Belleville
Concours de Street Workout et freestylers
Pour une fois n???est pas coutume, l???étape de Belleville a failli se jouer sous la pluie. Mais finalement, le soleil a eu raison des intempéries. Et cela nous a permis de voir l???une des étapes les mieux organisées. 8 équipes de bon niveau, un show danse (Babouflex vainqueur du Juste Debout), un concours de Street Workout, des freestylers, des commentateurs et une finale qui s???est jouée à la dernière minute ! L???association Belleville Citoyenne a géré l???organisation d???une main de fer.
Les élus de la ville, le délégué du Préfet étaient également présents.
Maintenant que les présentations sont faites, place au jeu.
C???est l???histoire du coach et de ses jeunes poulains. Stéphane et son équipe affrontait les No Hablar en finale ! Une équipe que Stéphane entraîne en club. Les No Hablar menaient 3-2 jusqu???à 5 secondes de la fin. Les élèves étaient en train de dépasser le maître. Mais, l???intelligence de Stéphane et son expérience vont changer la donne. Sur une remise en jeu, il va faire un Neymar Flick devant les juges qui vont lever leur panneau à l???unanimité et donner un point supplémentaire à son équipe pour égaliser. La suite se joue au 1 vs 1 et Stéphane l'emporte avec beaucoup de maîtrise.
Elu MVP de l???étape numéro 6, Stéphane affrontera en quart de finale, le MVP de l???étape de Clichy Sous Bois. Son équipe Paris Belleville viendra le 31 juillet pour jouer la grande finale du S3 Tour.
Nous avons eu la chance de voir le premier quart de finale du Fight Ball entre Abderahman de Grande Synthe et Amine de Colombes. Un niveau extraordinaire qui s???est soldé par un match nul.
On a terminé avec un shoot out.
Et après une longue et interminable séance, grâce notamment à Wassim (gardien de Marcouville Ligue 1 Futsal et de l???équipe de France U20), c???est Abderhamane qui s???impose et se qualifie pour les demi-finales.

